Nouvelle créatrice

Ethic Etoile

bi2-bijoux

Passionnée par la mode et le vêtement depuis toujours, Sophie Romera, la créatrice d’Ethic Etoile, décide de créer sa marque en janvier 2021. La créatrice a à cœur de sublimer le corps des femmes et le rend bien à travers ses créations en séries limitées, réalisées en matière écoresponsable, et dont la forme s’adapte aux courbes féminines. 

Pour une mode féminine et unique, éthique et durable, positive et intemporelle… car comme les étoiles, les femmes sont uniques et doivent briller avec force !

Interview d’Ethic Etoile par Le Showroom by…

Qui êtes-vous ?
Je suis Sophie Romera, créatrice de la marque Ethic Etoile.

Décrivez-vous en trois mots.
Créative, optimiste, engagée. 

Depuis quand avez-vous commencé à créer ?
Passionnée par la mode et le vêtement depuis toujours, j’ai décidé, en janvier 2021, d’écouter mes émotions et de me lancer dans cette merveilleuse aventure. Couturière depuis longtemps, il était temps pour moi d’oser en faire mon activité professionnelle. 

D’où vient le nom de votre marque ?
Comme les étoiles, les femmes sont uniques et doivent briller avec force. C’est l’essence d’Ethic Etoile.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de devenir créateur ?
Je veux permettre aux femmes d’assumer leur corps et leur personnalité en les sublimant, leur donner la force de briller.

J’aime les matières et imaginer des formes de vêtements qui épousent au mieux les courbes. C’est au vêtement de s’adapter et non l’inverse. J’ai créé une mode féminine et unique, éthique et durable, positive et intemporelle.

Comment réalisez-vous vos créations ?
Ce sont des vêtements produits en séries limitées sans surproduction (3 tailles standard et les autres sur commande).

Je sélectionne majoritairement des tissus durables et privilégie la qualité plutôt que la quantité : des fins de rouleaux de haute couture qui ne créent pas de production supplémentaire, des matières labellisées OEKO-TEX ou REACH et des tissus certifiés écologiques (GOTS). C’est l’engagement d’Ethic Etoile.

Des collections créées et confectionnées dans le Sud-Est de la France (Grenoble), dans le respect de l’humain et d’un travail fait main qui demande du temps, celui nécessaire aux belles choses. C’est l’éthique d’Ethic Etoile.    

Où trouvez-vous l’inspiration pour créer ? 
Au cours de mes voyages mais aussi dans la nature et dans l’art.

Comment décririez-vous vos créations, votre travail ? En 3 mots ?
Bohème, chic et confortable.

À qui s’adressent vos créations ?
À toutes les femmes, quelle que soit leur morphologie et leur âge.