Nouvelle créatrice

100%

bi2-bijoux

Valérie Mortimore est une artiste contemporaine de Pop Art Urbain. Passant son temps entre Paris et le sud, l’artiste, ancienne designer textile dans le monde de la mode, tire son inspiration du graffiti, de l’art moderne, des voyages mais aussi des rencontres. Pour elle, sa marque 100% est une ligne de conduite toujours optimiste, profitant de la vie à 100% sans en perdre une miette. 

Ses créations urbaines, colorées et positives s’adressent à tout le monde : l’art est un coup de foudre !

 

Interview de 100% par Le Showroom by…

Qui êtes-vous ?
Je m’appelle Valérie Mortimore, j’ai 57 ans et je suis artiste designer textile entre Paris et le Sud.

Depuis quand avez-vous commencé à créer ?
J’ai commencé à créer dès mon adolescence. En 1985 j’ai suivi des cours à l’école Duperré en Arts Appliqués. J’ai également participé à deux expositions : Peintures sur toiles / Objets et accessoires de mode ; au centre national d’art plastique avenue de l’opéra et à la Bastille.

D’où vient le nom de votre marque ?
Le nom de ma marque “100%” provient de ma philosophie de vie : toujours être à cent pour cent !

Qu’est-ce qui vous a donné envie de devenir créatrice ?
Ce qui m’a donné envie de me lancer en tant que créatrice c’est les années passées dans le monde de la mode comme designer textile où j’ai eu la chance de réaliser plusieurs collections de motifs imprimés sur différents types de tissus.

Comment réalisez-vous vos créations ?
Je réalise mes créations à la main, au pinceau, à la peinture acrylique. J’utilise également des pochoirs aérosol, collages, feutres posca et réalise une finition à la résine époxy. Je réalise des motifs sur photoshop que j’imprime ensuite sur les différents tissus pour confectionner l’intérieur de mes sacs, puis pour l’extérieur je réalise un transfer.

Où trouvez-vous l’inspiration pour créer ?
Je trouve l’inspiration auprès d’artistes contemporains et urbains.

Je m’inspire également beaucoup des graffitis, de la musique, de la décoration, de l’art moderne, des voyages et bien sûr de mes rencontres.

À qui s’adressent vos créations ?
Mes créations s’adressent à tous, car selon moi l’art est un coup de foudre.