événement

Mercredi Créateurs du Showroom By… 29 septembre 2021

bi2-bijoux

Les Mercredis créateurs sont une occasion unique de rencontrer les artisans de la communauté du Showroom By… dans notre boutique à Marcq-en-Barœul.

Mercredi 29 septembre 2021, venez rencontrer les créatrices Lucie Création, LBH.arts et Les Rêves de Marie !

Partagez un moment privilégié avec les créatrices françaises au sein de la boutique Le Showroom By… au 37 rue Gabriel Péri à Marcq-en-Barœul et découvrez leur univers et savoir-faire le mercredi 29 septembre 2021 de 10h00 à 19h00.

Véritable touche à tout, Lucie Deruyck aime les challenges : elle réalise sa première exposition de peinture à 19 ans et décide de vivre de son art en créant Lucie Création. Ses œuvres d’inspiration africaine sont principalement des animaux en papercraft et des toiles colorées représentant des visages très expressifs. Suite à un voyage au Sénégal, Lucie décide d’inclure le tissu Wax à ses œuvres comme support pour peindre ou dessiner apportant à son travail encore plus de couleurs et d’originalité.

Inspirée par la lumière, le mouvement et le monde qui l’entoure, Lucie Bonnand-Hoareau est une artiste aux multiples facettes. En réelle « touche-à-tout », Lucie, au monogramme LBH.arts, s’intéresse au dessin, à la peinture (acrylique et huile) ainsi qu’à la sculpture et plus spécifiquement au modelage. Son style figuratif met à l’honneur le corps, étudié d’après modèles vivants. Cherchant sans cesse la perfection dans l’analyse du corps en mouvement, l’artiste décide d’aborder la thématique de la danse sur différents supports.

Les amateurs d’art et de jolies choses seront transportés dans la rêverie de ses toiles à travers des paysages mystérieux transcendés par une ambiance instantanée telle une prise de vue photographique d’un crépuscule ou d’un voile brumeux.

Pour Perrine Hespel, tout part d’un rêve commun avec sa maman : avoir un grand atelier qui laisserait libre cours à leur esprit créatif afin de fabriquer de beaux produits made in Hauts de France ! Devenu réalité, Les Rêves de Marie, en hommage à sa maman, est une marque de bijoux réalisés à partir de pierres naturelles, semi-précieuses ou fines, que la créatrice perce, dépolie et sertie. Inspirée par tout ce qui l’entoure, Perrine adresse ses bijoux aux passionnés de lithothérapie mais aussi à tous ceux qui aiment la douceur et la couleur des pierres.

Information supplémentaire :

Comment venir ? en voiture M653 Sortie 11 / en bus C10 arrêt Péri

 

Date des prochains rendez-vous avec les créateurs ?

Le Samedi 9 octobre 2021 : Bi² et Minute Papillon…je couds !

 

Masque obligatoire et respect des gestes barrières