Nouvelle créatrice

Les Rêves de Marie

bi2-bijoux

Pour Perrine Hespel, tout part d’un rêve commun avec sa maman : avoir un grand atelier qui laisserait libre cours à leur esprit créatif afin de fabriquer de beaux produits made in Hauts de France ! Devenu réalité, Les Rêves de Marie, en hommage à sa maman, est une marque de bijoux réalisés à partir de pierres naturelles, semi-précieuses ou fines, que la créatrice perce, dépolie et sertie.  

Inspirée par tout ce qui l’entoure, Perrine adresse ses bijoux aux passionnés de lithothérapie mais aussi à tous ceux qui aiment la douceur et la couleur des pierres.

 

Interview Les Rêves de Marie par Le Showroom by…

Qui êtes-vous ?
Je m’appelle Perrine Hespel.

Depuis quand avez-vous commencé à créer ?
L’entreprise existe depuis Novembre 2020, mais d’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours créé, que ce soit en perles, en dessin, en peinture…

D’où vient le nom de votre marque ?
Notre rêve commun à ma mère et moi c’était d’avoir un atelier, avec un énorme établi et plein de rangements pour créer toutes sortes de choses. Je voulais que dans le nom de ma marque résonne ce rêve commun et la source de mon inspiration et l’origine de mon envie de créer.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de devenir créatrice ?
Suite au décès de ma mère en Août 2020, j’ai hérité de son matériel de création, qui est venu compléter le miens, cela m’a donné envie de m’y remettre, et c’était une sorte de loisir, d’évasion qui me rapprochait d’elle. Aujourd’hui c’est devenu un quotidien qui me fait beaucoup de bien.

Comment réalisez-vous vos créations ?
Je travaille les pierres naturelles, appelées aussi semi précieuses ou pierres fines. Pour certaines je les perce, pour les monter en pendentif, pour d’autres je les dépolis afin de les sertir.

J’utilise principalement de l’acier inoxydable, mais j’ai aussi comme matériaux du laiton doré à l’or fin ou en plaqué argent, cela dépend des modèles.

Où trouvez-vous l’inspiration pour créer ?
Dans le quotidien, dans mes propres bijoux de famille, dans une musique que j’écoute, et beaucoup beaucoup par l’échange, verbal ou écrit, avec d’autres créateurs, des fournisseurs etc…

À qui s’adressent vos créations ?
Aux femmes, aux hommes, aux non binaires, à tout ceux qui croient ou non en la lithothérapie, ou qui trouvent mes créations simplement belles.