Nouvelle créatrice

Apphia Créations

bi2-bijoux

Isabelle Wacrenier, la créatrice de Apphia créations, a toujours aimé et admiré le travail artisanal. C’est à la suite d’une réorientation professionnelle qu’elle décide de créer sa marque en 2014. Elle choisit alors le nom « Apphia » qui signifie « celle qui porte du fruit » et « la douceur du miel » . Cela lui correspond parfaitement ainsi qu’à sa nouvelle vie qui commence!

Ses bijoux sont réalisés en cuir de poisson, issu de l’économie circulaire française, ou en tissus végétaux, tels que le liège ou la paille, permettant d’obtenir des nuances particulières. La créatrice, pour qui tout peut devenir source d’inspiration, est particulièrement sensible à la lumière et aux couleurs de la Provence, à ce bleu d’Azur si joyeux et ressourçant. Vous adhérez à la slowfashion et vous êtes soucieuses de notre impact environnemental, alors vous êtes au bon endroit !

Interview de Apphia Créations par Le Showroom by…

Qui êtes-vous ?
Je suis Isabelle Wacrenier, j’ai 48 ans et je suis la maman de quatre enfants, de 23, 22, 12 et 9 ans.

Depuis quand avez-vous commencé à créer ?
Depuis toujours, mais de manière officielle depuis 2014.

D’où vient le nom de votre marque ?
Apphia signifie “celle qui porte du fruit”, et également “la douceur du miel”, tout un programme prenant sens pour moi alors que j’abordais une nouvelle vie.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de devenir créatrice ?
J’ai toujours aimé et admiré le travail artisanal. La création manuelle m’apporte beaucoup de satisfaction depuis l’enfance. Un licenciement économique, et la quarantaine juste franchie m’ont permis de me poser la question d’une réorientation. Je me suis lancée et ai choisi un métier passion.

Comment réalisez-vous vos créations ?
Mes bijoux sont réalisés en cuir de poisson. Celui-ci est issu de l’économie circulaire, et est éthique et éco-responsable. Les peaux sont récupérées chez le poissonnier avant d’être tannées et teintes de manière végétale, en France. Chaque cuir est unique, et chaque partie du poisson aussi. Les jeux d’écailles, de textures et de couleurs permettent une grande variété de bijoux. Le cuir de poisson n’est pas un cuir lisse et uniforme, il demande à être constamment apprivoisé.

J’utilise également des tissus végétaux, de liège, de liège et fenouil, et de paille, pour une partie de la collection vegan et éco-responsable. La nature permet là aussi d’obtenir des nuances tout à fait particulières. Les supports des bijoux sont en plaqué or ou en Gold filled 14k.

Où trouvez-vous l’inspiration pour créer ?
Je trouve de la beauté dans tout ce qui m’entoure, et tout peut ainsi devenir source d’inspiration. Je suis particulièrement sensible à la lumière et aux couleurs de la Provence, à ce bleu d’Azur si joyeux et ressourçant.

À qui s’adressent vos créations ?
Mes bijoux s’adressent à des femmes sensibles, privilégiant la slow fashion à la consommation de masse, soucieuses de la cause environnementale et de la qualité de leurs achats.