Nouvelle créatrice

Les Petits Papiers d’Agnès

bi2-bijoux

Les petits papiers d’Agnès sont des créations douces et harmonieuses en papier.

Agnès, la créatrice, travaille avec précision différentes textures pour créer des œuvres uniques en 2 ou 3 dimensions de la carte à message aux tableaux. Depuis 3 ans, cette amoureuse de minutie trouve son inspiration dans les photos épurées qui permettent à sa rêverie de prendre forme.

Les créations d’Agnès s’adressent à toutes celles et ceux qui recherchent des créations sans pareil faites à la main et sur mesure.

Interview de Les Petits Papiers d’Agnès par Le Showroom by…

Qui êtes-vous ?
Agnès, passionnée de textures, matières et harmonie des couleurs. Mon univers est le travail du papier sur 2 ou 3 dimensions. Je crée des œuvres uniques : tableaux, objets imaginaires mais réalistes, des contenants de fêtes personnalisés, des cartes  à messages. Mon univers n’a de limites que celles que je m’autorise à poser. Chaque idée est développée au fil d’essais, de réflexions et de perfectionnements.

Depuis quand avez-vous commencé à créer ?
Depuis 3 ans maintenant, mais le rythme s’accélère depuis quelques mois.

D’où vient le nom de votre marque ?
Tout simplement de la matière qui m’inspire et de mon nom (Agnès PETIT).

Qu’est-ce qui vous a donné envie de devenir créatrice ?
Partager de belles choses, répondre à une demande du « fait main » et surtout exclusif, à la demande de la clientèle.

Comment réalisez-vous vos créations ?
Ce sont exclusivement des papiers (de différentes textures et couleurs), découpés, assemblés et collés. Il me faut bien souvent créer un prototype pour vérifier les dimensions, la stabilité, la compatibilité des nuances. Puis la réalisation peut prendre plusieurs jours en fonction de la complexité, notamment pour les objets en 3 dimensions.

Où trouvez-vous l’inspiration pour créer ?
Je trouve mon inspiration principalement dans le souvenir, que je matérialise dans un premier temps par un reportage photo qui me servira pour la réalisation de mes collections, chaque détail compte.

Mes créations sont éclectiques (diversité dans le style), anecdotiques (les projets sont pensés à partir d’anecdotes – souvenirs) et le travail pluridisciplinaire (j’adapte la technique de travail au projet en cours – un atelier en constante évolution – diversité dans les techniques et un apprentissage permanent).

À qui s’adressent vos créations ?
À toutes les personnes en recherche d’exclusivité (tableau, objets, carterie) mais aussi à celles qui ont un projet d’évènement et qui souhaitent une personnalisation d’invitations, de contenants à dragées, d’objets de décoration (couronnes, centres de table, bouquet…). La liste des possibles est presque infinie…