événement

Samedi Créateurs du Showroom By… 12 juin 2021

bi2-bijoux

Les Samedis créateurs sont une occasion unique de rencontrer les artisans de la communauté du Showroom By… dans notre boutique à Marcq-en-Barœul.

Samedi 12 juin 2021, venez rencontrer les créatrices LBH.arts, Gaspard et Eivlys Art !

Partagez un moment privilégié avec les créatrices françaises au sein de la boutique Le Showroom By… au 37 rue Gabriel Péri à Marcq-en-Barœul et découvrez leur univers et savoir-faire le samedi 12 juin de 10h00 à 19h00.

Inspirée par la lumière, le mouvement et le monde qui l’entoure, Lucie Bonnand-Hoareau est une artiste aux multiples facettes. En réelle « touche-à-tout », Lucie, au monogramme LBH.arts, s’intéresse au dessin, à la peinture (acrylique et huile) ainsi qu’à la sculpture et plus spécifiquement au modelage. Son style figuratif met à l’honneur le corps, étudié d’après modèles vivants. Cherchant sans cesse la perfection dans l’analyse du corps en mouvement, l’artiste décide d’aborder la thématique de la danse sur différents supports. Les amateurs d’art et de jolies choses seront transportés dans la rêverie de ses toiles à travers des paysages mystérieux transcendés par une ambiance instantanée telle une prise de vue photographique d’un crépuscule ou d’un voile brumeux.

Mélanie Rocquain, sensible à l’élégance française, à l’histoire industrielle et textile du Nord ainsi qu’aux enjeux environnementaux qui sont désormais les nôtres, décide de créer Gaspard durant l’été 2019. Les premières créations de Gaspard sont nées de ces chemises qui n’ont pas trouvé place dans un dressing. Mélanie propose des collections responsables issues de chemises invendues ou non commercialisées, découpées à la main ici à Lille, et réalisées par un atelier situé à Quelmes (62) en pièces uniques ou en séries limitées. Les broderies, elles, sont réalisées par une famille de passionnés de Caudry (59).

Associer sa passion pour la mode avec une démarche éco-responsable, Eivlys Art (anacyclique de Sylvie) en a fait sa marque de fabrique en proposant des bijoux totalement upcyclés dans de jolies matières souples, légères et solides. À partir de chambres à air de vélo, de récupération de tissus ou de cuir, les bracelets et boucles d’oreilles prennent vie grâce aux mains et à l’imagination de Sylvie. Artiste aux multiples talents, Eivlys Art réalise également des peintures sur toile d’inspiration manga et sur objets décoratifs.

Date du prochain rendez-vous avec les créateurs :

19 juin 2021 : Lucie Création et Minute Papillon…je couds !

3 juillet 2021 : IK’ART

RDV à la boutique Le Showroom By… 37 rue Gabriel Péri à Marcq-en-Barœul.

Masque obligatoire et respect des gestes barrières