Nouvelle créatrice

ATK Bijoux

bi2-bijoux

Depuis 2015, la marque ATK bijoux, acronyme du prénom et du nom de la créatrice, explore de subtiles alliances de matières et de couleurs audacieuses et harmonieuses. Elles sont l’expression de la sensibilité particulière d’Axelle Türk, sa créatrice, pour les contrastes et les nuances et de son besoin irrépressible de créer. L’univers d’ATK bijoux se compose de créations poétiques de bijoux, d’accessoires et de design textile. La créatrice développe ses propres modèles de fermoirs et supports, qu’elle agrémente de ses aquarelles originales imprimées ainsi que de nombreux matériaux, tels que des plumes, des perles, des pompons… La marque lance sa première gamme de tissus au design ATK et très prochainement des digigraphies de ses aquarelles en séries limitées.

Interview de ATK Bijoux par Le Showroom by…

Qui êtes-vous ?
ATK Bijoux, Axelle, créatrice de bijoux et accessoires, et designer textile.

Depuis quand avez-vous commencé à créer ?
J’ai toujours créé, mais je me suis réellement lancer professionnellement en 2015.

D’où vient le nom de votre marque ?
A(xelle) T(ür)K.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de devenir créatrice ?
Ce besoin irrépressible de créer et d’être indépendante.

Comment réalisez-vous vos créations ?
Je réalise mes créations de manières très variées. Mais disons que la base, ce sont des supports en laiton que je dessine les fais fabriquer le plus souvent et que j’agrémente de différents matériaux, principalement des impressions de mes aquarelles, du tissu et des plumes.

Où trouvez-vous l’inspiration pour créer ?
Depuis 2015, la marque ATK explore des univers différents au fil de ses inspirations. Ses créations  reposent sur de subtiles alliances de matières et de couleurs, audacieuses et harmonieuses.

Elles sont l’expression de la sensibilité particulière d’Axelle Türk, sa créatrice, pour les contrastes et les nuances et de son besoin irrépressible de créer. Elle a toujours fonctionné à l’instinct et aux coups de cœur. C’est ainsi que la marque ATK bijoux a vu le jour, fruit ses passions pour les fleurs, la décoration, la cuisine, les bijoux, la mode, le dessin, l’aquarelle. Le goût des belles choses. C’est la personnalité de la créatrice qui s’exprime dans ses collections : des bijoux, des accessoires originaux, élégants et intemporels, des illustrations poétiques et colorées.

Elle développe ses propres modèles de fermoirs et supports, qu’elle agrémente de ses aquarelles originales imprimées ainsi que de nombreux autres matériaux, tel que des plumes, des perles, des pompons… Une première gamme de tissus au design ATK vient de voir le jour, ainsi que prochainement des digigraphies de ses aquarelles en séries limitées. ATK est une marque de bijoux et d’accessoires coup de cœur pour les femmes qui affichent la couleur.

À qui s’adresse vos créations ?
Aux femmes de tous âges.