Nouveau créateur

V.DEB

bi2-bijoux

Fondée par Anne-Christine et Dorien en 2019, la maison V.DEB est le fruit d’une envie commune entre mère et fils de réaliser des sacs écoresponsables respectueux de l’environnement et de notre planète. Aussi la maroquinerie vegan crée-t-elle ses sacs en liège, matière durable et végétale, totalement naturelle.

Dorien, créateur et designer passionné, imagine ses modèles à Bordeaux, qui sont ensuite confectionnés à la main avec minutie dans son atelier au Nord du Portugal, pays où le liège est travaillé de manière ancestrale. Inspiré par ses rencontres et ses voyages, V.DEB, acronyme de leur nom de famille aux sonorités flamandes, crée une gamme élégante et intemporelle de maroquinerie d’exception qui plaira à toutes et à tous : entre chic à la ville et baroudeur du dimanche ou encore classe au travail et tendance en vélo.

Interview de V.DEB par Le Showroom by…

Qui êtes-vous ?
Je suis Dorien-Estebann, créateur et designer de la Maison de maroquinerie VDEB..

Depuis quand avez-vous commencé à créer ?
Depuis 2018.

D’où vient le nom de votre marque ?
V.DEB est mon « surnom ».

Qu’est-ce qui vous a donné envie de devenir créateur ?
La première raison est au départ une volonté entrepreneuriale, puis un besoin de créer des sacs tendances avec une matière éco-responsable…

Comment réalisez-vous vos créations ?
La matière que j’affectionne est le liège. C’est une matière végétale, totalement naturelle. Les produits que je crée sont totalement fabriqués à la main dans nos ateliers au Nord du Portugal.

Où trouvez-vous l’inspiration pour créer ?
Chaque création est inspirée d’une histoire, d’une rencontre, d’un déclic.

À qui s’adresse vos créations ?
Mes créations sont destinées aux femmes et aux hommes, qui ont le souhait de changer leurs habitudes de consommation en une mode éthique et durable.