Nouvelle créatrice

Minute Papillon…je couds !

bi2-bijoux

Accroc à la couture depuis toujours, Céline, maman de trois filles, décide de créer « Minute Papillon…je couds ! » en 2018, aux 3 ans de sa benjamine. Adepte des beaux tissus et des sacs, la créatrice, qui aime travailler les matières recyclées, agréables au toucher, les couleurs chatoyantes et originales, coud des sacs originaux, pratiques et uniques. Son inspiration, elle la trouve dans les tissus recyclés, la nature, l’imagination de ses filles ou les échanges avec sa mère et sa sœur. 

Mais alors pourquoi « Minute papillon… je couds ! » ? C’est juste la réponse que Céline donnait à ses filles quand elles l’appelaient pendant qu’elle cousait « Minute Papillon, j’arrive », et la marque s’est tout naturellement imposée à elle. Alors si vous avez envie d’avoir une pièce unique fait-main que vous ne retrouverez sur personne, vous êtes au bon endroit !

Interview de Minute Papillon…je couds ! par Le Showroom by…

Qui êtes-vous ?
Je suis Céline, maman de 3 filles, je plonge, je chante, je joue du piano (un peu), et surtout je couds !

Depuis quand avez-vous commencé à créer ?
Depuis toute petite, mais c’est à l’été 2018 que j’ai créé Minute Papillon…je couds !

D’où vient le nom de votre marque ?
Quand je cousais alors que les filles étaient petites, elles m’appelaient souvent « Maman, Maman … » et je leur répondais « Minute Papillon, j’arrive », la marque s’est donc imposée facilement à moi.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de devenir créateur ?
Quand j’étais petite, ma maman m’a transmis le plaisir du tricot et de la couture. J’aime les beaux tissus, j’aime les sacs, j’aime créer. Quand ma dernière fille a fêté ses 3 ans, je me suis dit : « c’est le moment » et j’ai créé Minute Papillon…je couds !

Comment réalisez-vous vos créations ?
J’aime travailler avec des tissus et des matières agréables au toucher, j’aime les couleurs chatoyantes ou originales, surtout trouver des éléments uniques. J’adore travailler le recycling par exemple, cela redonne une belle vie à la matière en faisant des modèles uniques. J’ai un tout petit atelier mais avec tout sous la main, c’est bien pratique, et très lumineux avec 2 grandes fenêtres donnant sur le jardin.

Où trouvez-vous l’inspiration pour créer ?
Dans les tissus repérés en recycling, dans la nature, dans l’imagination de mes filles, leurs lectures, dans les échanges avec ma mère et mes sœurs.

À qui s’adresse vos créations ?
À toutes les personnes qui aiment les sacs, et les sacs originaux, uniques ! Des personnes qui aiment le pratique, le beau et le naturel, qui ont peut-être un petit côté écolo, un écolo joyeux, vif et coloré ! Et qui apprécient le fait-main unique ! Elles ne croiseront jamais personne avec le même sac !