Nouvelle créatrice

Les Petites Choses d’Isia

bi2-bijoux

Les petites choses d’Isia c’est d’abord l’histoire de Charlotte, une passionnée, qui depuis 2015 ne s’est plus arrêtée de coudre. La créatrice décide de créer sa marque en 2019, lors d’un déménagement dans le Maine-et-Loire. Ce changement de cap lui a permis de se consacrer 100% à sa passion.

Les petites choses d’Isia sont des créations uniques, minutieuses et colorées pour nouveau-né et enfant, réalisés à la main et à la machine à coudre. Les tissus sont choisis avec soin avec une approche respectueuse de l’environnement. Ces mignonneries vous raviront pour faire vos cadeaux de naissance ou tout simplement pour vous faire plaisir. Pour laquelle allez-vous craquer ?

Interview Les Petites Choses d’Isia par Le Showroom by…

Qui êtes-vous ?
Charlotte, 39 ans, mariée et maman de 4 enfants de 12, 9, 8 et 6 ans, originaire de Saône et Loire en Bourgogne et expatriée dans les pays de la Loire depuis juillet 2019. Je suis préparatrice en pharmacie, naturopathe de métier.

Depuis quand avez-vous commencé à créer ?
J’ai acheté ma première machine à coudre en septembre 2015 et je suis devenue addict à la première descente d’aiguille.

D’où vient le nom de votre marque ?
ISIA correspond aux initiales de mes 4 Loulous : Ibrahim, Sofia, Ismael et Aliya. « Petites » car je mets les mots « petits » et « petites » dans tous mes noms de produits et « choses » car cela me permet de ne pas être coincé dans une catégorie, ça reste assez vaste.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de devenir créateur ?
Comme expliqué précédemment, je suis tout de suite devenue une passionnée, j’en rêvais la nuit ! Je rentrais de la pharmacie à 20h, m’occupais de mes enfants puis me mettais sur ma machine jusqu’à 1h ou 2h du matin. Il n’y a pas un jour où elle ne fonctionne pas ! 

En 2019, mon mari a trouvé une place a Ancenis, toute notre petite famille s’est donc installée dans le Maine et Loire, c’était une opportunité de changer complètement de vie et de tenter l’aventure de la micro entreprise afin de vivre de ce que j’aime faire !

Comment réalisez-vous vos créations ?
Toutes mes créations sont réalisées à la machine à coudre, j’aime travailler une multitude de tissus différents et les mélanger : coton, jersey, minkee, cuir, velours… J’essaie de privilégier les tissus bio ou oeko tex.

Où trouvez-vous l’inspiration pour créer ?
Suivant les coloris et motifs du moment, je n’achète pas un tissu pour créer, je l’achète parce que j’ai un coup de cœur pour le visuel.

À qui s’adresse vos créations ?
Essentiellement aux nouveau-nés et enfants. Ce ne sont que des pièces uniques.