Nouvelle créatrice

LBH.arts

bi2-bijoux

Inspirée par la lumière, le mouvement et le monde qui l’entoure, Lucie Bonnand-Hoareau est une artiste aux multiples facettes. En réelle « touche-à-tout », Lucie, au monogramme LBH.arts, s’intéresse au dessin, à la peinture (acrylique et huile) ainsi qu’à la sculpture et plus spécifiquement au modelage.

Son style figuratif met à l’honneur le corps, étudié d’après modèles vivants. Cherchant sans cesse la perfection dans l’analyse du corps en mouvement, l’artiste décide d’aborder la thématique de la danse sur différents supports.

Les amateurs d’art et de jolies choses seront transportés dans la rêverie de ses toiles à travers des paysages mystérieux transcendés par une ambiance instantanée telle une prise de vue photographique d’un crépuscule ou d’un voile brumeux.

Interview de LBH.arts par Le Showroom by…

Qui êtes-vous ?
Je suis Lucie Bonnand-Hoareau, 34 ans. Artiste et formatrice en ateliers d’arts plastiques. Je pratique principalement le dessin et la peinture (acrylique et huile), ainsi que la sculpture/modelage. Je fais des œuvres figuratives et travail particulièrement le corps via notamment le modèle vivant.

Depuis quand avez-vous commencé à créer ?
J’ai toujours créé un peu, mais je me suis de nouveau attelée au dessin en 2018, et au modelage en 2019.

D’où vient le nom de votre marque ?
LBH.arts, LBH sont mes initiales et c’est avec celle-ci que je signe mes créations. Ce nom m’est donc venu naturellement, me correspond et est identifiable sur les créations elles-mêmes. Arts : parce que c’est ce que je tends à proposer.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de devenir créatrice ?
Créer est pour moi une nécessité, c’est mon moyen d’expression le plus probant. La création artistique nourrie également mon besoin d’apprendre constamment et de recherches d’amélioration et de compréhension du monde et des corps particulièrement.

Comment réalisez-vous vos créations ?
Peintures : huile et acrylique sur toile ou papier toilé / Sculptures en terres : argile, grès, fuji, faïence.

Où trouvez-vous l’inspiration pour créer ?
L’inspiration me vient de l’observation du monde qui m’entoure avant tout. Les corps, les gens, leurs spécificités dans leur appartenance au monde, etc. Mais aussi tout ce qui a trait à la lumière : j’ai besoin que la lumière vienne révéler/ dessiner mes créations. En ce moment particulièrement, c’est la danse , ce que dégagent le corps dansant qui m’inspire.

Pour ce qui est des paysages : encore une fois c’est la lumière, l’ambiance d’un lieu qui me fait le choisir en modèle.

À qui s’adresse vos créations ?
Aux adultes, amateurs d’arts, aux personnes qui aiment être entourées de pièces uniques, amateurs de jolies choses.

Découvrez l’univers de Lucie, LBH.arts, en vidéo !