Nouvelle créatrice

Eivlys-Art

bi2-bijoux

Associer sa passion pour la mode avec une démarche éco-responsable, Eivlys-Art en a fait sa marque de fabrique en proposant des bijoux totalement upcyclés dans de jolies matières souples, légères et solides. A partir de chambres à air de vélo, de récupération de tissus ou de cuir, les bracelets et boucles d’oreilles prennent vie grâce aux mains et à l’imagination de Sylvie.

Artiste aux multiples talents, Eivlys-Art réalise également des peintures sur toile d’inspiration manga et sur objets décoratifs. Fabriqués en édition très limitée et à la main, ces bijoux élégants et contemporains apporteront une touche d’originalité à vos tenues.

Interview Eivlys-Art par Le Showroom by…

Qui êtes-vous ?
Je m’appelle Sylvie, je suis une jeune créatrice de 42 ans et j’habite la métropole lilloise.

Depuis quand avez-vous commencé à créer ?
En 2016, j’ai commencé par reprendre le dessin, oublié depuis l’université, j’ai retrouvé des émotions grâce à la peinture. J’expose d’ailleurs plusieurs de mes œuvres dans la métropole lilloise au sein du GAIL (Groupement des Artistes Indépendants). En parallèle, je me suis passionnée par la confection de bijoux, mais pas n’importe lesquels, ils sont UPCYCLES.

D’où vient le nom de votre marque ?
C’est l’anacyclique de « Sylvie » auquel il suffit d’ajouter le mot « Art ».

Qu’est-ce qui vous a donné envie de devenir créatrice ?
J’ai toujours eu le besoin d’exprimer ce que je ressens par la création. J’aime faire travailler mon imagination et créer des modèles uniques dans l’air du temps. Se lancer dans l’upcycling était pour moi une évidence, il est temps de changer notre façon de consommer et nos modes d’achat ont tellement  évolué. Cela fait longtemps que nous avons adopté une démarche éco responsable au sein de notre foyer, associer le recyclage à la mode et à l’art est un challenge que je relève chaque jour !

Comment réalisez-vous vos créations ?
Chacune de mes créations est directement réalisée à la main. Je les imagine, les redessine, les découpe et leur redonne une nouvelle valeur, une seconde vie. Elles sont pour la plupart fabriquées à partir de chambres à air de vélo, de récupération de tissus, de cuir,… toutes les matières devenues inutiles et souvent destinées à finir à la déchèterie.

Où trouvez-vous l’inspiration pour créer ?
Sur internet, dans la rue, en me promenant, dans la nature, un peu partout… mais surtout la nuit pendant mon sommeil.

À qui s’adresse vos créations ?
De 30 à 70 ans sans exception, avec une gamme de bijoux pour les messieurs.

Découvrez l’univers de Sylvie, Eivlys-Art, en vidéo !