Nouvelle créatrice

Céline Fourmaintraux Couture

bi2-bijoux

En janvier 2015, Céline Fourmaintraux décide de créer sa marque éponyme. Travaillant et sculptant les matières depuis toujours, la créatrice et artisan d’Art dessine, patronne et confectionne elle-même chaque vêtement et accessoire avec passion. 

Sensible à l’art du volume et aux belles matières, Céline propose un vestiaire intemporel et délicat. Alors que ses créations sur-mesure et personnalisables rendent chaque pièce unique, ses collections de prêt-à-porter s’adressent à la femme tendance au style bohème, girly romantique ou working girl.

Interview de Céline Fourmaintraux Couture par Le Showroom by…

Qui êtes-vous ?
Je suis Céline Fourmaintraux Créatrice et Artisan d’art. Mon histoire familiale m’a naturellement orientée vers des études artistiques : les arts plastiques, le graphisme, le stylisme/modélisme. Les couleurs, les formes et volumes, les matières et le modelage m’ont amenée à la sculpture et la mode. La création est mon univers.

Depuis quand avez-vous commencé à créer ?
En Janvier 2015, j’ai créé Céline Fourmaintraux Couture après une année à me former au savoir-faire et à l’art du sur mesure.

D’où vient le nom de votre marque ?
Naturellement mon nom de famille qui est chargé d’histoire m’est venu comme une évidence.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de devenir créatrice ?
Sculpter des robes sur mesure pour embellir une femme n’est-ce pas extraordinaire ? Le tissu, matière plane une fois travaillé, mis en forme, vibre et prend vie sur le corps.

Comment réalisez-vous vos créations ?
Je travaille à l’ancienne, je dessine, je patronne, et confectionne chaque vêtement et accessoire avec passion. J’imagine, dessine et crée des vêtements personnalisés grâce à mon savoir-faire. Je produis moi-même mes créations et propose des vêtements personnalisés sur mesure, uniques ou des pièces de collections et des accessoires à la demande, produits localement, de manière artisanale et de proximité.

Où trouvez-vous l’inspiration pour créer ?
Tout autour de moi m’inspire, mais les tissus sources d’inspiration sont des coups de cœur, qui grâce à mes dessins et inspirations sont valorisés en pièces uniques de créateur.

À qui s’adresse vos créations ?
Pour du sur mesure, je m’adresse à chaque femme qu’elle se sente belle en accord avec ses envies : les étoffes, dentelles, soie, couleurs, la forme. Nous travaillons la robe ensemble je suis très à l’écoute et chaque nouvelle création devient un projet.

Pour les pièces de ma collection ce sont les tissus qui m’inspirent et donnent le ton de l’univers des collections avec ma patte stylistique, « dans l’air du temps » Je veux toucher le plus de femmes sensibles à mon univers de création.

Découvrez l’univers de Céline, Céline Fourmaintraux Couture, en vidéo !