Nouveau Créateur

Théo Lemor Valli

bi2-bijoux

Théo Lemor Valli, né sur l’île de Beauté, est photographe professionnel depuis 2017. Passionné par son métier, il s’inspire de ses rencontres, de ses voyages pour immortaliser ses émotions. Il souhaite nous transporter à travers ses œuvres. Les photographies de Corse sélectionnées par Le Showroom by… témoignent de son côté perfectionniste et de sa vision du paysage de son pays natal.

Imprimées en nombre limité en tirage Fine Art par un imprimeur professionnel corse, chaque photographie est datée, signée et numérotée.

Interview de Théo Lemor Valli par Le Showroom by…

Qui êtes-vous ?
Je m’appelle Théo ou lv_theo sur instagram pour les intimes, j’ai 26 ans et j’habite en Corse. Après un Master en Ingénierie Écologique à l’université de Corte et j’ai décidé de complètement changer d’horizon pour devenir photographe !

Depuis quand avez-vous commencé à créer ?
Cela fait maintenant 3 ans et demi, voire 4ans que j’ai commencé à vraiment m’intéresser à la photographie, et 1 an et demi que j’en ai fait mon métier à temps plein !

Décrivez-vous en 3 mots.
En 3 mots je dirais, Perfectionniste car lorsque je crée quelque chose j’inspecte chaque détail au pixel près, j’essaie de faire le maximum pour avoir quelque chose d’irréprochable ! Ensuite je dirais, drôle car j’ai toujours le mot pour rire et j’essaie toujours de faire rire mes amis. Et pour finir, curieux, car je m’intéresse à beaucoup trop de choses et parfois c’est presque dur de tenir le rythme tellement j’ai envie de réaliser de nouveaux projets !

Qu’est-ce qui vous a donné envie de devenir photographe ?
Petit, j’ai toujours eu la fibre manuelle, j’aimais créer et fabriquer des choses ! Puis de fil en aiguille et avec les aventures de la vie j’ai fini par développer un attrait de plus en plus grand pour la photographie, et là je ne fabriquais plus simplement des objets, mais des émotions !

Comment réalisez-vous vos créations ?
Je réalise mes photographies via des appareils photo numériques ainsi qu’argentiques ! Et de là, je fais réaliser mes tirages par un imprimeur de ma ville, à Porto Vecchio, en Corse. On utilise un papier avec un gros grammage pour avoir la meilleure qualité possible, ainsi que des imprimantes professionnelles de dernière génération !

Où trouvez-vous l’inspiration pour créer ?
Je trouve de l’inspiration un peu partout, que ce soit sur internet, les réseaux sociaux ou à un instant T avec un rayon de soleil qui passe au bon endroit !

À qui s’adresse vos créations ?
Mes créations s’adressent à tout le monde.