Nouvelle créatrice

Les Voyages d’Audrey

bi2-bijoux

Ethique et colorée, la marque « Les Voyages d’Audrey » nous invite au voyage et à l’évasion.

Sacs cabas, porte-monnaies, pochettes range-câbles, protège-livres … Toutes ses créations sont principalement conçues à partir de toile de jute et chargées d’histoire car issus de plusieurs pays : Afrique, Brésil, Inde, Pérou … et provenant de sacs de café recyclés.

Interview Les Voyages d’Audrey par Le Showroom by…

Qui êtes-vous ?
Audrey, créatrice de la marque Les Voyages d’Audrey.

Depuis quand avez-vous commencé à créer ?
J’ai toujours aimé créer mais en faisant les choses à ma façon, en apportant mon originalité. J’ai grandi en Afrique de l’Ouest où tout est récupéré et détourné. On fait des voitures avec des boîtes de sardines, des pots de fleurs avec des pneus…. J’ai toujours vu que tout pouvait être réutilisé. Aujourd’hui on appelle cela de l’upcycling.

D’où vient le nom de votre marque ?
Je voulais un nom qui me permette de parler de voyages sous toutes ses formes. On peut voyager physiquement mais aussi gustativement, musicalement, par la lecture, par un objet de déco…. Je ne voulais pas un nom qui m’enferme dans une catégorie. Ce nom m’offre plein de possibilité de développement.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de devenir créatrice ?
Suite à un burn out, j’ai été incapable de reprendre le chemin du travail. Je suis tombée par hasard sur un sac de café qui venait d’Afrique et il m’a fait me souvenir d’où je venais. Je l’ai transformé en sac de voyage et j’ai posté une photo sur facebook. Les commandes ont commencé à arriver et je me suis lancée.

Comment réalisez-vous vos créations ?
Certains modèles sont faits sur-mesure. Je revalorise ensuite mes chutes en créant d’autres articles en édition limitée. J’utilise principalement des sacs de café provenant du monde entier, et je récupère tout ce qui pourrait m’être utile pour une création ( nappe cirée, vieille couette, galettes de chaise, bâches publicitaires…). Je suis seule à travailler dans mon atelier.

Où trouvez-vous l’inspiration pour créer ?
Cela peut partir de mes chutes de sacs de café, des matières premières que j’ai récupéré, d’un besoin particulier…

À qui s’adresse vos créations ?
Mes créations s’adressent aux femmes qui aiment les voyages, les couleurs, l’originalité, le modèle unique, le recyclage, le sur-cyclage, le pratique, l’éco-responsable, le Made in France, le fait-main.

Découvrez l’univers d’Audrey, Les Voyages d’Audrey, en vidéo !