Nouvelle Créatrice

LPDCha

bi2-bijoux

Avec sa marque LPDCha (Les porcelaines de Cha), Chantal propose des pièces de porcelaine décorées à la main avec des peintures, des pigments, ou encore des lustres…qui les rendent uniques et originales.

Interview de LPDCha par Le Showroom by…

Qui êtes-vous ?
Touche à tout depuis l’adolescence, j’ai pratiqué la couture, l’encadrement d’art, un peu de peinture, la création de bijoux en argile polymère avant de me plonger dans la décoration sur porcelaine il y a 2 ans. J’ai alors pris conscience que c’était la voie dans laquelle je désirais m’épanouir. LPDCha – Les Porcelaines de Cha – a alors vu le jour en janvier 2020.

D’où vient le nom de votre marque ?
Mes proches m’appellent Cha. Aussi, c’est tout naturellement que j’ai décidé de signer mes créations sous l’appellation LPDCha (Les Porcelaines de Cha).

Depuis quand avez-vous commencé à créer ?
Mon envie de créer n’a cessé d’évoluer. J’ai d’abord commencé, il y a quelques années, par la couture, l’encadrement d’art, puis la création de bijoux en argile polymère jusqu’à ce que je trouve ma voie avec la décoration sur porcelaine blanche depuis 2 ans.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de vous lancer en tant que créatrice ?
C’est ma nature de créer, d’imaginer. J’ai testé auprès de mes proches, enthousiastes ; j’ai alors décidé de me lancer.

Comment réalisez-vous vos créations ?
Je pars d’une pièce en porcelaine blanche sur laquelle j’applique des pigments, lustres, matières relief, que je dépose ensuite en cuisson à haute température dans mon four professionnel dédié.

Où trouvez-vous l’inspiration pour créer ?
J’aime observer. Un détail dans une peinture, un regard dans une vitrine, une promenade dans la nature, la couleur d’une saison, le ciel en mouvement, tout est sujet à laisser mon imagination vagabonder. Les suggestions et les demandes de mes clients et de mes proches m’aident également à développer ma créativité.

À qui s’adresse vos créations ?
Toute personne aimant l’originalité, les pièces uniques et le travail fait main.

Découvrez l’univers de Chantal, LPDCha, en vidéo !