Presse

On parle du Showroom By… dans Lille actu

« Les petits créateurs mis en avant au Showroom By…, la nouvelle boutique de Marcq-en-Barœul.

Le 30 janvier 2021, le Showroom By, une nouvelle boutique qui a ouvert ses portes à Marcq-en-Barœul dans la métropole de Lille, organise un « Samedi Créateurs ».

Les petits créateurs vont être mis en avant toute une journée à Marcq-en-Baroeul, dans la métropole de Lille (Nord). Le 30 janvier 2021, la boutique Showroom By… organise la toute première édition de son « Samedi Créateurs ».

Deux créatrices présenteront leur univers.

Cet événement met en avant l’artisanat local à la boutique Showroom By située 37 rue Gabriel Péri à Marcq-en-Baroeul. Deux créatrices ainsi seront présentes toute la journée pour faire découvrir leurs univers et échanger sur leurs créations.

Valérie de la marque CHAGA Paris, qui réalise des dessins qu’elle imprime en différentes couleurs sur des foulards, trousses, coussins et housses d’ordinateur pour apporter de l’art dans votre quotidien. Ces foulards et accessoires originaux et uniques sont fabriqués artisanalement en France.

Mais aussi Charlène de Tribu Bohème. La marque propose des bijoux traditionnels s’inspirant de la nature et des voyages. Les bagues, colliers, bracelets et boucles d’oreilles réalisés en argent, racontent une histoire à travers leurs imperfections volontaires et leurs textures brutes. Ces pièces atypiques et durables sont réalisées à la main par Charlène dans son atelier à Lille.

Des rendez-vous d’une heure avec une créatrice sont possibles sur réservation, pour ceux qui souhaitent faire réaliser ou personnaliser une pièce unique et sur-mesure. Inscription gratuite.

Faire rayonner les petits créateurs locaux.

Créé par Anne Deneuville, Le Showroom By… a vu le jour en septembre 2020 avec le lancement de l’e-shop. La boutique de créateurs de Marcq-en-Baroeul a, quant à elle, ouvert ses portes au mois d’octobre. La fondatrice a réuni une communauté de 14 créateurs et artisans pour les aider à gagner en visibilité, notamment en les accompagnant dans la communication et la vente. L’objectif de l’enseigne est de « faire rayonner l’artisanat local et le fait-main en mettant en avant les artisans, leur savoir-faire et surtout leurs créations ».

A l’avenir, Le Showroom By… souhaite développer sa communauté de créateurs pour faire découvrir une offre complète de produits français fabriqués à la main : bijoux, prêt-à-porter, maroquinerie, objets de décoration, œuvres d’art, accessoires pour homme, femme et enfant. »

Par Hervine Mahaud – Publié le – Lille Actu