Nouvelle créatrice

Tribu Bohème

bi2-bijoux

Tribu Bohème c’est l’aventure de Charlène et de ses bijoux traditionnels s’inspirant de la nature et des voyages. Charlène réalise des bagues, colliers, bracelets et boucles d’oreilles en argent, authentiques et uniques, avec leurs imperfections et leurs histoires.

Réalisés à la main et parfois même sur la route, les bijoux Bohèmes sont destinés aux passionnées de liberté qui rêvent des voyages et de nature sauvage.

Interview de Tribu Bohème par Le Showroom by…

Qui êtes-vous ?

Charlène Gaffet, je suis une jeune Lilloise de 26 ans.

Décrivez-vous en 3 mots.

Je suis souriante, optimiste et déterminée.

Depuis quand avez-vous commencé à créer ?

J’ai toujours créé et construit de mes mains depuis que je suis petite. Concernant les bijoux en argent, officieusement depuis novembre 2019 par une formation en ligne. Officiellement avec mes propres créations depuis mars 2020.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de vous lancer en tant que créatrice ?

En 2019, j’ai ressenti le besoin de changer professionnellement. La création de bijoux s’est imposée à moi comme une évidence alors j’ai suivi l’aventure.

D’où vient le nom de votre marque ?

On me qualifie toujours de Bohème dans mon cercle d’amis. Je veux que cette aventure soit globale, la mienne et celle des clients qui nourriront mon univers, le nom de Tribu était donc logique. En plus de cela, j’ai été nomade avec mon chien et mon chéri, le nom Tribu Bohème colle à ma personnalité et à ce que je veux partager avec mes créations.

Comment réalisez-vous vos créations ?

J’utilise de l’argent 925 avec pour objectif de passer sur de l’argent 100% recyclé en 2021. Je recherche principalement à obtenir des textures, c’est pourquoi de martèle, je fonds, je réticule, je travaille beaucoup sur la mise en forme de la création.

Je pars de plaques ou de fils de métal et je laisse divaguer mon esprit créatif.

A qui s’adresse vos créations ?

Aux personnes à la recherche d’artisanat, de produits authentiques, de bijoux en argent qui changent de l’ordinaire avec des imperfections qui donnent une âme. Je dirais que mes créations sont traditionnelles, brutes et surtout uniques.

Où puisez-vous votre inspiration ?

Principalement dans la nature, par des expériences, des images, des sons, des odeurs… tout est inspirant, il faut apprendre à (r)ouvrir les yeux.

Découvrez l’univers de Charlène Tribu Bohème en vidéo !