Presse

On parle du Showroom By… dans la Voix du Nord

« Un nouveau showroom pour les créateurs.

Anne Deneuville vient de lancer un concept original qui plaît aux créateurs. Ils partagent un espace phygital dans son showroom, c’est-à-dire qu’ils exposent leurs créations, vendues ordinairement en ligne.

Dans ce nouveau showroom, des artisans disposent leurs créations dans leur propre espace, habilement agencé. Ainsi le client achète de suite ou à partir des bornes disposées dans la boutique. Il peut toucher et apprécier les produits.

« Les exposants n’ont plus à se soucier de leur communication. Avec un réseau d’experts, je m’en charge. Ils disposent de tout leur temps pour se consacrer à leur art, chez eux. Julien Pollart tient une permanence dans la boutique et conseille les clients. »

Anne Deneuville anime des rencontres afin de favoriser l’émergence d’une vraie communauté de créateurs : « Nous sommes complémentaires, échangeons des conseils et sommes solidaires », souligne Valérie Delille qui a créé sa marque « Chaga », une gamme d’accessoires qu’elle dessine et fait réaliser dans des ateliers nordistes. Charlène Gaffet, créatrice de bijoux sous le nom de « Tribu Bohème » conforte les propos ainsi que Samuel Chombart qui présente ses objets réalisés en bois et en résine. Brigitte Debayeux de « Ma Boutique à Trucs » a créé sa petite entreprise d’objets uniques, issus de la récupération, lors du confinement. Elle a besoin de se faire connaître tout comme Chantal Turchi (« Les Porcelaines de Cha ») qui peint des décors personnalisés sur des vases ou des assiettes. Cette dernière savoure le fait de rencontrer d’autres talents comme la Marcquoise Brigitte Bonnave, artisane d’art, souffleuse de verre, consacrée par ses pairs.

Humaniser la vente en ligne, animer une communauté et lui permettre de progresser, telle est l’ambition d’Anne Deneuville : « A partir du 4 novembre, chaque samedi, les créateurs animeront ce lieu, ouvert à tous. Notre service reste ouvert à tout créateur. »

E. M. (CLP) – La Voix du Nord